Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTUALITÉ - ARTICLE N° 1

Publié le par Patrick

01/01/2017 (Date réelle de publication)

UN KAMISHIBAÏ

SUR LES DROITS DES ENFANTS

 Photo© Editions Auzou

Kamishibaï citoyen et pédagogique, objet de cette  ACTU 1 .

Depuis octobre 2016, l’UNICEF France en partenariat avec l'éditeur AUZOU propose un nouveau support de sensibilisation aux droits des enfants pour les enfants. Public ciblé : à partir de 4 ans.

A. L'HISTOIRE

Esteban et Charlie, deux enfants obligés de fuir leur pays découvrent une terre d’accueil bien différente. Ils font l’apprentissage des droits qui leur sont dûs : avoir une famille, habiter dans un endroit sûr, aller à l’école, donner son avis, jouer… À Azîle-les-Forêts, une nouvelle vie les attend, avec quelques larmes mais surtout beaucoup de rires, de complicité et d’amour

B. LES SUPPORTS

1. Le théâtre d'images 

Il s’accompagne d’une enveloppe de 18 planches offrant à tout éducateur le plaisir de raconter l’histoire d’Esteban et Charlie avec un support visuel tout en couleurs et de grand format.

2. Un livret sur les droits de l’enfant

Accompagnant les planches, il permet d’aborder les droits de l’enfant avec les plus jeunes, utilise des mots simples pour expliquer les droits et fournit des pistes pour entamer un dialogue.

Pour en savoir plus, merci de cliquer ci-dessous :

https://my.unicef.fr/contenu/le-kamishibai-sur-les-droits-de-lenfant

ou

https://lire-demain.fr/produits/9782733845622-kamishibai-esteban-et-charlieunicef/

ATTENTION !

Depuis cette publication, les liens indiqués peuvent, au moment de la redirection, ne plus fonctionner, aléa d'internet. Il est aussi possible que certains kamishibaï ou albums ne soient plus commercialisés. Ceux-ci sont alors parfois empruntables en médiathèque.